Ce programme n’est pas ouvert pour l’hiver 2025. Les demandes d’admission pour l’automne 2025 sont maintenant acceptées.
Présentation du programme
Ce programme de formation en relations humaines et spiritualité — unique en Ontario — s’articule autour de deux grandes disciplines : les sciences humaines, notamment l’étude du comportement humain, et la spiritualité. Il permet de comprendre les considérations de justice sociale, de développement humain, d’ouverture à la diversité, d’inclusion et d’humanisme.
Au cours de vos études, vous développerez une meilleure efficacité en communication interpersonnelle et en compréhension du développement humain avec ses différentes traditions culturelles et spirituelles. Vous apprendrez à décrire et comparer les concepts et les théories clés en sciences humaines et sociales, ainsi que les principales méthodologies qualitatives et quantitatives, tout en expliquant comment la spiritualité peut faire partie du processus de développement humain.
Avec ce diplôme, vous saisirez davantage toute l’étendue et la complexité de l’être humain et l’expérience de vivre des relations de qualité avec vous-mêmes, les autres, le monde qui vous entoure, et la transcendance.
Qui pourrait être intéressé à faire une demande d’admission?
Ce programme est idéal pour ceux et celles qui souhaitent mieux comprendre la complexité de l’esprit humain.
Détails sur l’admission
Inscription : à temps plein ou à temps partiel
Durée du programme : 8 trimestres ou 4 ans (à temps plein)
Livraison du programme : certains cours sont aussi offerts en ligne.
Langue : ce programme est également offert en anglais.
Pour plus de détails sur les échéances d’admission, veuillez cliquer ici.
Avec le programme de B.A. spécialisé en relations humaines et spiritualité, l’étudiant peut choisir une mineure ou une majeure complémentaire, selon ses intérêts et ses besoins.
Possibilités de bourses d’études
Les étudiants inscrits à ce programme peuvent être admissibles à un certain nombre de bourses.
Pour plus d’informations, veuillez ³¦±ô¾±±ç³Ü±ð°ùÌý¾±³¦¾±.
Ce grade est conféré conjointement par les Sénats de l’Université Saint-Paul et de l’Université d’Ottawa.